Visual Productions forum

Products => Kiosc => Topic started by: Titioufou on August 19, 2022, 12:03:09 AM

Title: issue with Kiosk android and cuecore2
Post by: Titioufou on August 19, 2022, 12:03:09 AM
Hey there,

i'm trying to use my phone to control the CueCore2. I allready did this with a different cuecore2 and an ipad and it worked properly, i used the "command" mode in kiosc and programmed the interface in the cuecore2.
the setup is simple, the cuecore2 is connected to a wifi router and my phone is connected to the router.
the cuecore2 is in default setting, DHCP mode, nothing particular.
I see the cuecore in kiosk but when i try to connect the ip adress stays orange .

any ideas?
Title: Re: issue with Kiosk android and cuecore2
Post by: Julien Levaufre on August 19, 2022, 10:45:13 AM
Bonjour,

Quelle version Kiosc utilisez vous? La dernière version disponible est la 1,14,5 ( vous pouvez vérifier ça dans la section "about" de kiosc)
Dans un premier temps je vérifierais que votre téléphone est effectivement sur le même réseau IP que votre cuecore.
Pour vérifier ca vous pouvez simplement cliquer sur la section "IP" des réglages de Kiosc. La couleur orange semble indiquer que Kiosc ne peut pas communiquer avec le cuecore.
Si Kiosc et le Cuecore ne sont pas sur le même réseau virtuel 192,168,1,XX par exemple il faut changer une des deux adresses pour que ca corresponde.

En faisant des tests je viens de me rendre compte que parfois la couleur orange apparait sur une adresse IP sans raison apparente alors que la communication fonctionne. Avez vous quand même essayé de vérifier si l'interface du cuecore apparait dans Kiosc malgré cela?

En espérant que cela vous aidera,
bonne journée :)
Title: Re: issue with Kiosk android and cuecore2
Post by: Titioufou on October 05, 2022, 01:52:22 PM
Salut et désolé pour la réponse trrrès tardive.

Coté configuration IP je pence être dans les clous, dans le doute je contrôlerai. En fesant matcher l'adresse IP locale indiquée dans kiosc avec l'adresse IP du cuecore2 (du style 192.168.1.xx)
Cependant il ne me semble pas qu'en mode DHCP l'édition de l'adresse IP du module soit possible...

Et concernant l'apparition de l'adresse ip en orange, oui j'ai controllé malgrès tout si l'interface n'apparaissai pas malgrès tout mais non...

Toujours est il que J'ai finis par résoudre le problème en changeant de Switch, mais ce qui me turlupine c'est que d'un switch a l'autre les réglages étaient les mêmes.

Il y a quelques jours j'ai été amené à faire le même type d'installation et rebellote, malgrés l'integralité du 'reseau' en DHCP et la brève apparition dans kiosc du boîtier cuecore2 au moment de la connection au wifi, rien le boîtier fini par disparaître, kiosc n'affiche pas l'interface.

Est a préciser que, lors de la configuration du boîtier j'etait sur un autre Switch et la communication fonctionnait sans soucis...

Je m'en vais tester dans les prochain jours avec des Switch différents mais je ne comprend pas la logique car niveau configuration rien ne semble diffèrer entre les différents switch, y'a t il des protocole spécifique qui doivent être dans le Switch? Le problème viens t il bien du Switch? Avez vous une sorte de 'procedure standard' disponible pour ce type d'installation ? Des modèles de Switch qui fonctionnerait mieux? Le probleme viens t il du DHCP? J'aimerai y voir plus clair pour ne pas avoir de surprise a l'avenir.

Merci !
Title: Re: issue with Kiosk android and cuecore2
Post by: Julien Levaufre on October 06, 2022, 09:24:19 AM
Content d'apprendre que vous avez résolu votre problème, mais il est vrai que ca serait intéressant de comprendre d'où provient le problème.
Premiere chose:
Vous parlez au début d'un routeur wifi, puis après d'un switch. Techniquement ce n'est pas la même chose, Mais dans tous les cas, si vous avez activer le mode DHCP il faut obligatoirement que votre routeur intègre un serveur DGCP qui attribuera automatiquement les addresses à votre CueCore et à votre téléphone. dans le cas contraire chacun prendra une adresse au hazard et il y a peu de chances que ce soit dans le même réseau IP.
Deuxième chose:
Parfois sur les téléphone le fait qu'il soit connecté à internet via la carte sim pose problème au moment du routage des messages. Vous pouvez faire un test en désactivant les données de votre carte SIM et en ne gardant que le wifi d'activer.
J'espère que cela pourra vous aider à y voir plus clair, ;)