Visual Productions forum

Author Topic: Interface Dmx Cuelux panne  (Read 4348 times)

October 17, 2013, 11:50:40 PM
Read 4348 times

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
French                                                                                                                 Le 13 octobre 2013

Bonjour,


Je vous écris, car mon interface Cue Cable DMX "Cuelux" ne fonctionne plus !

Avant ce problème, mon Macbook Unibody 13" année 2009, m'a mis le message suivant:  "Avis d'excès de consommation USB
Un appareil USB puise actuellement trop d'énergie. Le port auquel il est attaché va être désactivé. " un truc comme ça  ???

Du coup impossible de faire fonctionner l'interface que ce soit sur un autre mac ou sur un Pc, le Cue Câble n'est pas reconnu.

Je l'ai acheté le 29 aout 2011.

Mon revendeur, dit: que l'interface a pris un choc électrique... comment est-ce possible, avec un Mac Book unibody ? les ports usb délivres que 6volts, il me semble ? peut-on endommager le Cue câble aussi facilement ? je n'avais jamais rencontré de problème jusqu'à présent.

Cordialement

October 18, 2013, 10:44:01 PM
Reply #1

Julien Levaufre

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 3234
    • www.visualproductions.nl
bonjour, c'est la première fois qu'un tel problème nous est signalé.
2 solutions peuvent expliquer ce problème:
Soit un default sur le cable a creer un problème signalé par le message d'erreur et est du coup inutilisable.
2eme solution, un default sur le port usb a détériorée le cable.
Le cable ne fonctionnant sur plus aucun pc, il a de toutes façons maintenant un default.
Où avez vous acheté le cable afin que nous puissions voir directement avec lui une éventuelle solution?
Julien Levaufre
Visual Productions BV

October 20, 2013, 07:24:20 PM
Reply #2

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Bonjour,

Merci de votre intérêt, concernant mon problème avec mon Cue Câble  :)

Je ne comprend pas ce qui c'est passé et ce qui aurai pût causer le problème :(

Mon revendeur est Thomann.de, je leurs ai retourné le produit le 16 octobre et je suis en attente d'une réponse pour savoir, si le produit passerai en garantie ou non.


Sur mon macbook, j'utilise les deux ports usb: un pour serato scratch live et l'autre pour le cuelux et cela fait déjà 2 ans et demi sans avoir eu un seul problème.

Je n'utilise pas de Hub ! car, je n'ai pas confiance, niveau stabilité.

Je ne vois pas ce qui aurai pût causer un choc électrique :(



 

October 22, 2013, 06:38:04 PM
Reply #3

Julien Levaufre

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 3234
    • www.visualproductions.nl
dans ce cas il y a de fortes chances que thoman rentre directement en contact avec visual productions afin de savoir comment proceder.
Je ne sais pas pour ma part ce que no services decideront, mais comme je vous disait c'est la première fois que ce type de problème nous est remonté.
Et cela peut très bien être un defaut sur un composant électronique de l'interface, même si c'et rare, cela arrive malheureusement.
Julien Levaufre
Visual Productions BV

October 23, 2013, 08:26:52 PM
Reply #4

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Merci beaucoup ! Julien, pour toute l'attention que vous portez  ;)

J'espère, qu'il y aura une solution  :D

October 24, 2013, 09:05:56 PM
Reply #5

Julien Levaufre

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 3234
    • www.visualproductions.nl
Notre but est que tous nos clients soient satisfaits. ;D
tenez nous au courant de la reponse de Thomann.
Julien Levaufre
Visual Productions BV

November 04, 2013, 02:39:43 PM
Reply #6

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Bonjour,

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui de mon revendeur Thomann concernant le Cue câble ! apparemment, le produit est envoyé chez le fabriquant... mais le souci, c'est qu'il me donne un délais de réparation de 4 semaines :(

J'ai une prestation le 30 novembre et je connais personne qui aurai une interface dmx fonctionnant sur Mac pour me dépanner :(

Je suppose que le fabriquant c'est vous ! mais, je ne sais pas quand le produit est partie de chez Thomann et s'il est arrivé chez vous au s.a.v.

Merci d'avance Julien, si vous avez des infos sur un Cue câble provenant d’Allemagne de la par de Thomann.

Cordialement


November 04, 2013, 02:50:06 PM
Reply #7

Julien Levaufre

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 3234
    • www.visualproductions.nl
je vais me renseigner auprès du service qui gère le sav et je vous tiens au courant.
SI le délais et trop court on trouvera toujours une solution pour que vous ne soyez pas le bec dans l'eau lors de votre presta.
Julien Levaufre
Visual Productions BV

November 04, 2013, 03:20:37 PM
Reply #8

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54

November 04, 2013, 03:32:36 PM
Reply #9

Dennis Kromhout

  • Member
  • *
  • Posts: 838
The cable has arrived at the office, it will be checked tomorrow by our technician.
Le cable est arrivé aux bureaux, il sera vérifié demain par notre technicien.
« Last Edit: November 04, 2013, 03:52:02 PM by Julien Levaufre »
Dennis Kromhout

November 04, 2013, 03:50:48 PM
Reply #10

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54

November 05, 2013, 10:15:19 AM
Reply #11

Julien Levaufre

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 3234
    • www.visualproductions.nl
Le câble était effectivement défectueux suite à un évènement inconnu...
Il va être remplacé gratuitement et nous transmettons dès aujourd'hui à thoman un nouveau cable à votre destination.
Vous devriez donc le recevoir rapidement.

« Last Edit: November 05, 2013, 10:49:18 AM by Julien Levaufre »
Julien Levaufre
Visual Productions BV

November 05, 2013, 01:30:33 PM
Reply #12

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Ok cool ! mile merci  :D :D :D ;)

Le  produit a fonctionné pendant 2 ans et demi et soudainement une panne qu'est qui aurai pu causer le dommage mac ?

November 05, 2013, 01:37:04 PM
Reply #13

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Ok cool ! mile merci  :D :D :D ;)

Le  produit a fonctionné pendant 2 ans et demi et soudainement une panne ! qu'est-ce qui aurai pu causer le dommage ??? est-ce le port usb du macbook ou un retour de courant causé par un éclairage ou une mauvaise alimentation électrique dans la salle ou j'avais réalisé la prestation ?

Beaucoup de question et pas de réponse c'est le mystère de l'électronique :(


 

SMF spam blocked by CleanTalk