Visual Productions forum

Author Topic: no recognition of my Cuecores in the latest versions of Pro Cuelux  (Read 5018 times)

2014 September 30, 11:15:15
Read 5018 times

mad

• Member
  • *
Hello

I downloaded the latest version of vManager 1.3.72, and I installed it.
I updated the firmware version of my two Cuecores.
The only real difference from before is that my second Cuecore bought recently has its MAC Address and Serial Number PCB which are written in white, not orange, as was the case before.  :)
By against, I can only use my two Cuecores with Version 1.3.63 Cuelux Pro.
My two Cuecores were updated with the latest firmware 1.75
I have not changed anything in my two Cuecores Neither configurations or connections. On my PC, I have 4 versions of Cuelux Pro 1.3.63, 1.3.68, 1.3.70 and 1.3.71.
First, I run the 1.3.63 version: there, everything works.
I turned off the 1.3.63 version, and I run the 1.3.68 release: the Cuecores are visible, but no reaction in the reality of my fixtures. There, by against, when I go to Patch / Universe, 4 outputs of my 2 Cuecores are shown in orange and not white.  ???
I switch off the 1.3.68 version 3.1.70 releases version: My two Cuecores do not appear at all.  ???
I switch off the 1.3.70 version 1.3.71 releases version: My two Cuecores still appear pas.`  ???

greetings informed

Mad

2014 October 01, 09:53:37
Reply #1

Zoë Castle

• Visual Productions
  • Member
  • **
    • http://www.visualproductions.nl
Hi Mad

The first step just to insure that this is not the issue can you please double check the IP settings of your computer are within the correct range?

CueCore Manual Page 5 : The factory default IP address is 192.168.1.10 with the sub-net mask set to 255.255.255.0. Make sure your computer is in a valid address range, e.g. set your computer to IP 192.168.1.9 with a sub-net mask of 255.255.255.0.

You can download the manual in full from here: http://www.visualproductions.nl/nocache/downloads/action/open-download/download/cuecore-manual-english.html

If this is all correct but you still have the "no recognition" issues I will ask a college to contact you to "trouble shoot" further and resolve this for you.  Am I right you are in France?  If so then my colleague Julien will contact you.

Thank you and good luck!
Greetings Zoe
Zoë Castle
Sales Manager
Visual Productions BV

2014 October 01, 20:28:27
Reply #2

mad

• Member
  • *
Hello Zoe

Yes, I'm French

And I think it would be best that you put me in touch with your colleague. If he speaks French that would be great. Julien there because I can not stand it and I wish I could use my 2 Cuecores correctly. I plan to buy more but only if the problem is resolved quickly because, for now, it's more hassle.

Hoping to return soon in contact with Julian, thank you for your attention.

greetings informed

Mad

2014 October 02, 08:11:22
Reply #3

Julien Levaufre

• Administrator
  • Member
    • www.visualproductions.nl
bonjour, avez vous tenté de faire un reset des 2 cuecore en appuyant sur le petit bouton du boitier?
Julien Levaufre
Visual Productions BV

2014 October 02, 13:05:04
Reply #4

mad

• Member
  • *
Bonjour Julien

Je vais récapituler tous mes petits soucis et tout ce que j'ai fait pour essayer d'y remédier.

À la base j'utilisais Emulation, Cuelux et Madrix pour le Matriçage.
Vu que Cuelux Pro a la possibilité d'avoir de multiples univers et des fonctions de matriçage, je pense tout ramener sous Cuelux Pro.
Je possède un PC HP tactile sous Windows 8.1 et et mac pour Macbook pro sous Snow leopard. pour l'instant je me suis acheté 2 Cuecores mais souhaiterais en acheté encore 2 si j'arrive à résoudre mes petits soucis.

Au départ j'ai configuré mon premier Cuecore avec mon PC vu que je n'arrivais pas à le faire avec mon Mac.
Pour que mon PC reconnaisse le Cuecore, j'ai donné au Cuecore une adresse similaire à celle du PC.
Petite bizarrerie, mon PC me donne une adresse IP en 169.254.90.76 avec un masque de sous réseau 255.255.0.0. Je ne connaissais ce type d'adresse car en général, c'est plutôt 192.168.1.10 avec un masque de sous réseau 255.255.255.0
J'ai donc rentré sur mon Cuecore une adresse IP similaire à celle du PC: 169.254.90.77 avec un masque de sous réseau 255.255.0.0
Cuelux Pro version 1.3.63 a reconnu l'interface et je l'ai utilisé comme ça: tout fonctionnait sans problème sur le PC. Par contre sur mon Macbook pro impossible d'accéder au Cuecore.
Je mes suis acheté un deuxième Cuecore et j'ai fait de même.
Lors des dernières actualisations de Cuelux Pro et de vManager, j'ai actualisé les firmware des Cuecores
À partir de la version 1.3.68 mes Cuecores était visibles mais n'envoyé rien au niveau de la sortie. La seule différence avec la version 1.3.63 c'est que les Cuecores s'affichaient en orange dans Patch/Univers.
Dans les versions 1.3.70 et 1.3.71 de Cuelux Pro mes deux Cuecores n'apparaissaient pas du tout ainsi que dans la version 1.3.72 de vManager.
Cette nuit, j'ai fait un reset des deux Cuecores et leur ai mis une adresse IP en 192.168.1.13 pour l'un et 192.168.1.14 pour l'autre avec un masque de sous réseau 255.255.255.0.
J'ai paramètré mon Macbook Pro avec une adresse IP en 192.168.1.11 et sur le Macbook Pro tout a l'air de fonctionner dans toute les versions. Par contre, sur mon PC ça bloque certainement à cause de son adresse IP en 169.254.90.76 avec un masque de sous réseau en 255.255.0.0. Je n'arrive pas à configurer une autre adresse IP pour le PC et je crois que le problème réside là. Si jamais vous savez comment faire je suis à l'écoute de tous les bons conseils. En fait ça ne fonctionne pas avec le port ethernet principal car je n'arrive pas à le configurer par contre comme j'ai duplicateur de port via usb3 et que sur se répliqeur de port il y a un port ethernet. j'ai essayé avec celui là que j'ai réussi à paramètre avec une adresse IP en 192.168.1.19. Là tout fonctionne.
Voilà pour les problèmes de réseau.

Autres questions ou problématiques qui se posent à moi:

_Pourquoi n'y a t il pas de fonction HTP/LTP dans Cuelux Pro comme dans Cuelux? Cette fonction est essentielle, il serait bien de l'ajouté au logiciel.

_Pourquoi ne peut on pas définir, dans le Playback, l'agencement des mémoires des banques de faders et de boutons? Ce qui était possible et pratique dans Cuelux alors pour ne pas faire de même dans Cuelux pro? Car pour l'instant la seule chose que l'on puisse faire dans le Playback c'est ajouter des pages de faders et de boutons, et leur donné un nom.
Je ne sias pas non plus comment enlever une mémoire d'un fader ou d'un bouton sans l'effacer car sur Cuelux je le faisait dans le Playback mais là sur Cuelux pro je ne sais comment faire vu que ce n'est pas possible dans le playback.

_Il serait bien d'ajouter beaucoup plus de Shapes dans tous les FX (Dimmer,Iris,Couleur). Pareil, il serait bien qu'il y ait aussi des FX pour le Focus, pour le Zoom et pour le Frost.
Le FX de l'Iris ne fonctionne pas.

_Je ne comprends pas non plus pourquoi, lorsque j'envoie une mémoire et que je sélectionne les projecteurs s'y rapportant, rien des données de la mémoire n'apparait dans le Programmeur. Ce qui fait que si je veux corriger une mémoire en live et que je sélectionne un paramètre à corriger dans le Programmeur, il démarre des données par défaut comme s'il n'y avait pas de mémoire de lancé. Cela était possible avec Cuelux pourquoi n'est ce pas possible avec Cuelux Pro?

_Pour le matriçage, ne serait pas judicieux de ramener les paramètres de vitesse, d'attaque et de densité sur la même page que les gobos. Par exemple, à la place du SCAL, CHECK de la roue de gobo 1 et la rotation de la roue de gobo 2. Vu qu'il n'y a rien de défini à ces emplacements pour les layers du matriçage car au départ je n'avais même pas vu ces paramètres qui sont très important pour les fx de la roue de gobo 2.

_Il y a aussi un petit soucis avec la sélection des prismes dans le Programmeur:
Lorsque je sélectionne le premier prisme, ça saute au deuxième prisme.
Lorsque je veux sélectionner le deuxième prisme ça saute au quatrième prisme.
Lorsque je sélectionne le troisième prisme ou le quatrième prisme là pas de problème.
Le problème de saut de prisme se produit à la sélection du prisme et aussi lorsque j'appuie sur enregistrer une fois le prisme sélectionné.

Je vous remercie de votre attention

Salutations éclairées

Mad
« Last Edit: 2014 October 02, 13:57:19 by mad »

2014 October 02, 15:34:00
Reply #5

Julien Levaufre

• Administrator
  • Member
on va faire dans l'ordre!
Votre problème réseau vient effectivement de l'adressage de vos cuecore ou interfaces ethernet.
SI vous avez un masque de sous reseau en 255.255.0.0 pour que vos machines soient dans le même reseau il faut que les 2 premiers nombre soit identique:
192.168.3.5 OK
192.168.12.128 OK
192.168.36.75 OK

Si votre masque est 255.255.255.0 c'est donc les 3 premiers nombres qui doivent être identiques pour être sur le même réseau.

Et forcément pour que cuelux pro fonctionne il faut que la machine avec cuelux pro et les cuecores soient sur le même réseau.

C'est ce que vous avez fait sur votre mac, pour l'impossibilité de le faire sur votre pc cela vient peut être du fait que vous êtes en dhcp et que c'est votre box d'accès internet qui donne automatiquement une adresse à votre pc, il n'y a que cette possibilité qui pourrait vous empêcher  de changer vous même l'adresse ip du pc.

Il faut savoir aussi que cuelux pro utilise la premier interface Ethernet disponible, donc si sur votre machine vous avez plusieurs cartes réseaux ou une carte Ethernet et un réseau wifi, cela peut créer des conflits.

Pour ce qui est des questions sur le développement du logiciel, je vais vous donner les réponses que je connais car je ne suis pas dans l'équipe de développement, et leur ferais remonter vos remarques de toutes façons.

-Pour le HTP/LTP c'est sur la todo list cela viendra lors d'une prochaine mise à jour
-Pour une équivalence de la page play de cuelux dans cuelux pro, je ne peux pas vous répondre pour le moment. Pour supprimer une cuelist d'un playback, vous double cliquer sur le status ou vous faites "edit"+ le playback et vous aurez un bouton pour supprimer l'assignation.
- l'amélioration des fx pour tous les paramètres est sur la todo list il seront améliorés dans de prochaines mises à jour
- si vous souhaitez modifier une mémoire en live via le programmeur, il faut cliquer sur "load" avant de lancer la mémoire.
- la gestion du matriçage demande encore un peu de perfectionnement, masi je ne sais pas ce que les programmeurs ont prévus à ce sujet.
- le saut de prism dont vous parlez se passe sur le programmeur ou sur la machine, car dans le deuxième cas le problème viendrait surement du fichier d'interface.

j'éspère avoir pu vous aider,
Julien Levaufre
Visual Productions BV

2014 October 02, 15:54:58
Reply #6

mad

• Member
  • *
Merci pour toute ces réponses cela me réconforte
au niveau du réseau c'est bon faut juste que j'arrive comprendre comment réussir à paramétrer mon IP sur mon port ethernet principal. Là, je l'ai désactivé et j'utilise celui que j'ai sur le réplicateur de Port car, j'ai pu y configurer l'adresse IP voulue.
Le saut de prisme se passe sur le Programmeur de Cuelux Pro. J'utilise les mêmes profiles que dans Cuelux ou, là il n'y a aucun problème.
Je pense donc que cela vient de Cuelux pro et pas des interface car même sans que les interfaces soient connectées la sélection des prisme saute dans le logiciel Cuelux Pro.

Encore une fois merci de m'avoir apporté vos lumières ;).

Salutations éclairées

Mad

2014 October 02, 16:16:19
Reply #7

Julien Levaufre

• Administrator
  • Member
parfait, je vais vérifier ça sur mon poste et transmettrait à l'équipe de développement...
Julien Levaufre
Visual Productions BV

2014 October 03, 11:14:36
Reply #8

mad

• Member
  • *
Bonjour Julien

J'avais juste oublié une chose:
Pour le matriçage, il serait bien de créer une option qui permette de ne visualiser que les projecteurs.
Je m'explique: à l'heure actuelle le Résumé dans la Matrice permet de visualiser la Base qui est la surface générale dans laquelle on va positionner nos projecteurs servants au matriçage. Le problème c'est que le résumé ne correspond pas à la réalité car je n'ai pas des projecteurs installés sur toutes la surface de la Base. Pour que le Résumé soit réaliste, il faudrait qu'il tienne compte des endroits qui sont vides.

Si vous connaissez le logiciel Madrix, dedans il y a une option de visualisation qui se nomme Patch Mask. Dans cette option on peut sélectionner Transparent ou Opaque. Opaque étant la visualisation des projecteurs installés sur la zone de matriçage tandis que Transparent est la visualisation totale de la zone de matriçage.
Ce qui fait que lorsqu'on est en Transparent, on est comme chez vous dans le Résumé, par contre quand on passe dans Opaque on a une visualisation réaliste des effets. Donc une option comme celle là sur Cuelux serait la bienvenue.

J'espère avoir réussi à me faire comprendre et que cela pourra servir aussi pour améliorer encore un peu plus le logiciel

je vous remercie de votre attention

Salutations éclairées

Mad

2014 October 03, 16:37:03
Reply #9

Julien Levaufre

• Administrator
  • Member
oui je comprends très bien ce dont vous parlez, je vais faire remonter cela à l'équipe de développement.
Merci pour votre investissement dans l'amélioration de cuelux pro
Julien Levaufre
Visual Productions BV

SMF spam blocked by CleanTalk