Visual Productions forum

Author Topic: Problème sur une fixture ???  (Read 692 times)

February 06, 2020, 12:19:45 AM
Read 692 times

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Bonjour, j'ai créé la fixture d'un éclairage de la marque Contest qui s'appel Hexabeam et étrangement, sur les couleurs fixes, je n'arrive pas à sélectionner le mode 4 couleurs "Rouge, Vert, Bleu et Blanc" je ne peu pas aller au-delà du mode trois couleurs soit  "Vert, Bleu et Blanc" et par ailleurs j'ai remarqué que dès qu'on sélectionne le premier mode de trois couleurs le cadre en rouge qui est sensé entourer notre choix, monte sur le mode quatre couleurs, mais malgré cela le mode 3 couleurs fonctionnera quand même !

Si on choisi un mode une couleur le cadre qui entour notre choix reste bien sur la couleur sélectionné et idem sur un mode de deux couleurs.

Chaque couleur correspond à une led éclairée, il y a 4 leds soit : Rouge, vert, bleu et blanc.

Je vous joint la fixture xml de l'éclairage Contest - Hexabeam,

Une photo en png également en pièce jointe, pour vous montrez le cadre qui entour le choix d'une couleur.

vidéo de l'éclairage : https://youtu.be/9ss_VwCqtmM

Ma configuration est Windows 10, processeur i7 2,9ghz, 16go de ram, SSD Samsung Serie Pro 850, la version utilisé de Cuelux est la 1.4.54 et la version du VBuilder est la 1.4.54

Merci d'avance !

Bien Cordialement, Patrick

P.S : en espérant que j'ai réussi à me faire comprendre  ;)
« Last Edit: February 06, 2020, 12:25:47 AM by dj mell 07 »

February 06, 2020, 10:29:00 AM
Reply #1

Bootsy van der Zande

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 599
Hi Patrick,

I'm sorry I respond in English, Je ne parle pas français.

You found a bug in Cuelux, I found a workaround for you. I replaced the red green and blue with dark red dark green and dark blue. I replaced white with black. This way it works. The colour system is a bit complicated.

I've added it to this post as an attachment.

Have fun with Cuelux!

Greetings,
Bootsy

February 06, 2020, 01:20:45 PM
Reply #2

dj mell 07

  • Member
  • *
  • Posts: 54
Ok ! c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre les 4 couleurs dans dans un seul mode, le but est de faire une sélection rapide grâce au visuel du choix des couleurs avec les boutons en accès direct !

Je pense que c'est possible de la par de la Team de Visual Production d'ajouter ce mode via un correctif de Cuelux.

Et pourquoi Dark Red, Dark Green, Dark Bleu et Dark? 

C'est bizarre, qu'on ne puisse pas avoir les 4 couleurs : rouge, vert, bleu et blanc, on peut très bien avoir un projecteur ou on a les 4 leds de couleurs allumé en même temps.

Le carde rouge qui entour un choix de couleur (mode 3 couleurs), bug toujours ! il monte toujours sur le mode 4 couleurs et pour qu'il reste sur un mode de 3 couleurs, il faut cliquer 2 fois !

February 06, 2020, 03:22:15 PM
Reply #3

Bootsy van der Zande

  • Administrator
  • Member
  • *****
  • Posts: 599
Hi,

Ah yes I see, the red line around the colour is a bug. I've added it to the buglist, will be fixed at some point in the future. Luckily for the colour it works after a single press, the bug is just visually in the software.

Regarding the dark red/green/blue and black, that is a workaround. In Cuelux, you can not have the same colour twice. Somehow the system sees the Red/Green/Blue/White as a colour that has already been used. This is a bug and will be fixed in the future. In the mean time, the one I added using the dark red/green/blue and black will set the right colour on your fixture, enabling you to use it fully for now. So to clarify, the different colours are only visually in the software, the light will work just fine (as long as the DMX values that were already in there are right of course).

Like I said, bug's are there to be fixed... And we will in the future. Unfortunately this takes time as we are very busy creating new products.

Greetings,
Bootsy

 

SMF spam blocked by CleanTalk